Disposition du Hametz

À Pessah, comme vous le savez, il est interdit de posséder du Hametz sous toutes ses formes. Il faudra donc en disposer, avant Pessah, selon une procédure conforme à la halakha.

Il est important de noter que tout Hametz en votre possession dont vous n’aurez pas disposé avant Pessah conformément à la halakha, est à jamais interdit à la consommation, MÊME APRÈS PESSAH. Garder simplement le Hametz dans un placard ou un garage, sans la procédure de vente conforme à la halakha, ne fait pas l’affaire. Dites-le autour de vous.

Pour être en règle, procédez comme suit :

  1. Ramassez tous les produits hametz en votre possession et mettez-les dans un endroit retiré (garage, placard fermé à clef) avant le Mercredi 8 Avril 2020 à 9:30 heures au plus tard et jusqu’au Jeudi soir 16 avril 2020 à 21:00 heures.
  2. Remplissez le formulaire ci-dessous, et cliquez sur soumettre. Une confirmation vous sera envoyez.

Les demandes téléphoniques ne seront pas acceptées, pour compléter le formulaire ou pour l’envoyer. 

Une version électronique  du formulaire est disponible et peut-être downloader ici.

Ce service ne coûte rien. Il est cependant de tradition, pour ceux qui le veulent, de donner de la Tsédaka à cette occasion. Si tel est votre désir, indiquez le montant dans le formulaire ou faites un chèque au nom de « Congrégation Sépharade OR HAHAYIM ». Un reçu pour fins de déduction vous sera adressé pour les montants supérieurs à $25 et l’argent sera alloué aux pauvres de la Communauté.

L’autorisation de vente, cette année, est à établir au nom du Rabbin Cantor Daniel Lasry

Meilleurs vœux pour un Pessah entièrement cacher et joyeux.

Rabbin Cantor Daniel Lasry

À L'attention Du Rabbin Cantor Daniel Lasry

Je soussigné : *Votre nom complet (requis)

Demeurant au : *Votre address (requis)

Vous donne mandat de vendre, en mon nom, toute forme de hametz en ma possession en date du 8 Avril 2020 à 9:30 heures a.m. et de sous louer à l'acheteur, pour toute la durée nécessaire, l'usage des lieux et/ou ustensiles où le hametz est entreposé. Je vous autorise, pour ce faire, à prendre en mon nom toutes les dispositions nécessaires pour que cette vente du hametz se fasse en pleine conformité avec la halakha, et je m'engage par la présente à respecter ces engagements.

Mon hametz a une valeur approximative de $ *Montant (requis)

*Courriel (requis)

*Numéro de Téléphone (requis)

Je (nous) soussigné (és) autorise(ons) la vente de notre hametz *(requis)

Je voudrais faire un don de $ *les montants supérieurs à $25 auront un reçu

Menu