Message du Président

Or Hahayim est ma deuxième demeure. Hebdomadairement, j’y retrouve mes amis et ma famille. J’ai vécu la transition de notre congrégation de l’école Maimonide à notre première bâtisse, et de cette dernière, à la magnifique synagogue dont nous bénéficions tous aujourd’hui.

Durant ces années, j’ai été inspiré par le travail de nos fondateurs et anciens leaders qui ont su bâtir et créer une Congrégation vivante et de premier rang. À mon tour, j’aimerais faire de même et servir ma synagogue « lé Shem Shamayim ».

Avec la collaboration de mon Conseil d’administration, mon but est de rehausser les services que nous offrons déjà tout en créant de nouveaux programmes ouverts à tous nos membres.

Sous la suggestion de notre rabbin, Dr. Rabbin Moïse Ohana, nous avons engagé Rav Malkiel Abdelhaq pour prendre en charge l’aspect cultuel de notre congrégation, en offrant divers cours destinés à notre Kahal. De plus, notre éminent Hazzan, le Cantor Daniel Lasry, poursuit son implication dans la pérennité de la liturgie de nos chants, tout en encourageant nos jeunes et moins jeunes à les apprendre et à prendre part activement à nos prières. Finalement, Rabbin Dov Harrouch continue son travail de rapprochement envers nos jeunes en les encourageant à s’impliquer activement dans notre Minyan des jeunes conçu pour eux et dirigé par eux.

Je vous encourage tous à vous joindre à nous pour une expérience synagogale hors pair dans  nos belles traditions sépharades.

Au plaisir de vous compter parmi nous, 
Ralph Rimok, Président

Menu